Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2010

RESUME DE L' ESCAPADE LYONNAISE DE MES PINCEAUX

J'ai abandonné un  petit moment ce blog.

Tout d'abord nous nous sommes rendus dans le Sud.  A  Aix en Provence (où nous avons eu très froid) puis à Hyères pour quelques jours en famille. Juste le temps de faire quelques balades "pélérinage":  Le Castelet où j'ai fait ma provision de bougies et  d'Orange Impériale qui parfument agréablement la maison , les planches du Lavandou et un p'tit saut à St Tropez où il est agréable de se balader hors saison.

Tout juste rentrés de ce court séjour de 6 jours, j'ai refait mon "sac" direction  Lyon.

Joyeuse escapade en compagnie de 6 mordues de peinture sur porcelaine et du mari de l'une d'entre elles qui a été notre chauffeur tout au long de notre séjour.

Deux journées intensives où alternaient démonstrations de peintres nous dévoilant leurs  techniques dans le détail et visites à leurs stands et achats de matériel.

Nous en avons pris plein les mirettes et sommes revenues avec des idées plein la tête et des envies furieuses de "sauter" sur nos pinceaux pour  mettre en application ce que nous avions découvert auprès de ces artistes, tout en étant très conscientes que nous ne pouvions rivaliser avec leur talent.

Notre carrosse : A l'intérieur avait pris place 6 princesses !!!!  heu........... oui oui!!!  et un prince charmant  oui oui!! nous avions notre prince qui  a gentiement été notre chauffeur durant cette virée.

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_001__1600x1200_

La Cité Internationale de Lyon où se déroulait ce salon.

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_042__1600x1200_

Voici une petite partie des merveilles qui étaient offertes à nos yeux par les quelques 70 artistes présents à ce salon. Malheureusement bon nombre des peintres interdisaient toute photo et il etait très difficile de "resquiller".

Les démonstrations techniques prodiguées par les artistes duraient environ 1 heure chacune. J'ai pu assister à 4  d'entre elles qui ont été fort interessantes. J'ai pris énormément de notes, qui, je l'espère, me permettront de m'améliorer dans mes techniques.

Fort heureusement, notre super prof. Claudine nous accompagnait et pouvait parfaire les explications qui parfois nous semblaient un peu compliquées, surtout que certains intervenants étaient étrangers et les traducteurs ne "captaient" pas toujours les termes très techniques. Grace à Claudine, nous n'étions pas "larguées",

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_041__1600x1200_

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_039__1600x1200_.

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_033__1600x1200_

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_029__1600x1200_

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_005__1600x1200_

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_036__1600x1200_

Escapade_LYON_19_20_et_21_mars_2010_035__1600x1200_

(mon vase aux visages fait bien pâle figure auprès de cette merveille)  mais il me plait bien à moi MON  vase et n'est-ce pas là le principal de dire "c'est moi qui l'ai fait"  lol..  non, non, mes chevilles n'ont pas enflé !!!!

Mon prochain article sera consacré au Vieux Lyon que nous avons arpenté Samedi après midi puis terminé la soirée dans un "bouchon" autour d'une table aussi joyeuse que bonne, et là j'ai pu "cliquer" sans limite....

En nous quittant Dimanche, nous nous sommes bien promis de récidiver l'an prochain car cette escapade était vraiment EXTRA.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton vase à toi est superbe, à chacun son style. J'ai remarqué à mon cours de dessin qu'on ne trouve jamais vraiment bien ce qu'on fait soi-même, mais que les autres en générale le trouve très chouette.<br /> Bisous
J
Et bien moi je préfère ton vase à celui-là ...NA ! Non, réellement, il est plus beau.<br /> <br /> Je vois que ton attirance pour les masques vénitiens est fort présente sur ton post ... <br /> <br /> Une bien belle escapade de "princesses" ... lol !<br /> <br /> Génial que votre prof Claudine ait été là pour vous aider. J'attends avec impatience le "bouillon" qui va sortir de ces belles rencontres.<br /> <br /> Ainsi donc tu es allée au Castellet sans moi ... Tu aurais du me le dire et je serais venue ... DOMMAGE !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Publicité