Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2010

UN DEBUT D'ANNEE PLUTOT ACTIF

Déjà presque deux semaine en 2010.

Speed cette deuxième semaine de l'année :

Dimanche : déménagement de la pièce où officie le peintre depuis lundi matin et ce jusqu'à vendredi soir. Heureusement cet homme de l'art a employé une machine qui absorbe les poussières dûes aux ponçages en tous genres, murs, sols etc.... et de ce fait la maison ne ressemble pas à un paysage de neige !!

Lundi : début des travaux et..... surprise.... dimanche soir le papa des jumeaux nous téléphone pour nous annoncer que nos deux pitchounets étaient HS, victimes d'un méchant virus ( sans rapport avec la grippe  dont ils sont vaccinés tous les 2), et demande si nous pouvons ajouter une casquette " papy mamie soignants"  à nos multiples activités. Bien évidemment nous nous sommes organisés et durant 2 jours nous avons fait de notre mieux pour cocooner nos petits .

Mardi soir : c'est une très méchante trachéite qui a eu raison de la maman des jumeaux qui a dû consulter le médecin, ne pouvant absolument plus assurer ses cours au Lycée, la toux ne lui laissant aucun répit de jour comme de nuit.  Résultat : suspicion de coqueluche.....( test en cours..) et mise sous cortisone en attendant les résultats.

A cela, la météo s'en est mélée hier soir en nous gratifiant d'averses de verglas qui ont rendu le retour vers notre maison encore plus prudent qu'à l'habitude et à petite vitesse, et ce matin impossible de sortir tant le sol était transformé en patinoire. Mon chéri a évité le double salto en allant chercher le journal dans la boîte aux lettres. Heureusement en fin de matinée tout était dégelé et actuellement il fait soleil et le ciel est d'un bleu superbe..... Youpiiiiiiiiiiiiii   c'est presque le printemps !!!! il fait 8°  ..... bon Ok, je sais, on est encore pour quelques mois en hiver mais on peut rêver  non ??

Coté bidouillerie :  on avance... on avance...

Le vase au visages est bien au chaud à l'atelier et subira une nouvelle cuisson lundi prochain : j'ai ajouté du relief avant de rehausser les couleurs et de le terminer avec du platine et des lustres.

En attendant j'ai peint ce petit plat car c'est bien connu,  on a toujours besoin d'un petit plat chez soi......

actualit__blog_007__1600x1200_.

actualit__blog_006__1600x1200_

actualit__blog_005__1600x1200_

Et comme le thermomètre, jusqu'à aujourd'hui ne voulait pas repasser en positif  et que les petites laines étaient les bienvenues, j'ai repris mes aiguilles à tricoter et ai commencé un nouveau chauffe épaules, histoire d'occuper mes temps morts !!

Avec un peu de chance, une fois terminé il ressemblera à ce modèle trouvé  sur le site de tricotin.com

actualit__blog_008__1600x1200_

                                                                                       

actualit__blog_010__1600x1200_actualit__blog_009__1600x1200_

en réalité la laine est marron grisé et la laine fourrure est beige/blanc/café au lait.*

TRES  TRES  BONNE FIN DE SEMAINE  A TOUTES ET  A  TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste quelques bisous pour la journée !
N
Bonjour ma belle ! Et bravo pour tes oeuvres ! Ma machine remarche et je vais la faire fumer !<br /> Bisous de froidure !
J
Et pourquoi pas en rouge ce chauffe-épaules ... Cela t'irais super bien !<br /> Je suis revenue plus longuement pour revoir tes merveilles ...<br /> <br /> Bisous et douce journée mon amie.
M
J'adore le plat, il est super réussi.<br /> La petite cape est bien jolie aussi, bravo<br /> Bisous
J
Superbe ton "plat" avec les arums rosés +++++<br /> Quant à la cape en laine, une pure merveille ! Ah, mon amie, tu es douée.<br /> Mille bisous et meilleur santé à tes pitchounes et à leur maman.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> PS : ce soir je poste un article sur l'aluminium (musée de l'alu visité en Savoie) et j'y parle de tes oeuvres ... A VOIR !).
Publicité