Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2008

TRAVAUX MANUELS DE LA SEMAINE ECOULEE

Cette semaine, outre les occupations d'une "femme au foyer"  j'ai, comme d'habitude, consacré un certain temps pour ne pas dire un temps certain à mes ateliers favoris : porcelaine et poterie

Pourtant la semaine commençait mal : notre pitchounet ,Thibaud , a fait une rechute de sa bronchite et n'a pu faire sa rentrée scolaire après les vacances de février : il a passé 2 jours auprès de papy et mamie . Je vous rassure tout est rentré dans l'ordre et il a rejoint ses petits camarades de classe Jeudi matin, un peu fatigué toutefois par deux traitements d'antibiotiques absolument nécessaires pour soigner ce petit bonhomme -

Lundi soir je ne suis donc pas allée à mon rendez vous hebdomadaire avec mes complices de l'atelier de peinture porcelaine , j'ai quand même peint dans mon atelier cette semaine - (pas de présentation photo des réalisations car elles sont au four en première cuisson)

Jeudi soir, j'ai repris le chemin de l'atelier de poterie pour retrouver  les autres complices de cet atelier (nous sommes d'ailleurs 3 de l'atelier porcelaine à participer également à l'atelier poterie).

Je me suis essayée à la terre melée (résultat pas terrible - doit faire des progrès) mais ce n'est qu'un début

P1030263__R_solution_de_l__cran_

avec des restes de terre j'ai façonné des petites formes pour les monter ensuite en "mobiles" de porte (je vais changer le raphia que je trouve trop fade et le remplacer par des rubans de couleurs vives)

P1030266__R_solution_de_l__cran_

P1030267__R_solution_de_l__cran_

P1030265__R_solution_de_l__cran_

et pour terminer dans les expérimentations- l'ébauche d'un petit personnage

P1030264__R_solution_de_l__cran_

voilà c'est tout pour cette semaine

BONNE FIN DE WEEK END A TOUTES ET A TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu fais de la poterie maintenant ? Vraiment tu touches à tout et bravo !<br /> Bises !
M
coucou!!<br /> me revoilà !!<br /> merci pour ton vote...<br /> j'avais pris du retard sur ton blog...<br /> voilà qui est réparé..j'ai fait une longue visite!!!<br /> bravo pour tout,les photos,les créations,etc...<br /> tu ne chômes pas!!!!<br /> bonne semaine!!
J
Hihihihi ..., je commence par la fin : trop marrant ton personnage et j'ai cru que c'était Thibaud qui l'avait fait (je suis vache, hein ... mdr !. Si tu voyais celui que j'ai fait un jour en atelier avec mon fils cadet ..., j'avais royalement oublié les oreilles comme toi ! Il faut que je te montre ça et ferai une photo demain.<br /> J'espère qu'il a retrouvé toute sa santé votre ptiot !<br /> Pour ce qui est de la terre mêlée, je trouve ton modèle très élégant et je reconnais que la forme que tu as choisie est difficile à faire mais ce n'est quand même pas si mal pour une débutante (je serais incapable d'en faire autant .....).<br /> Gros bisous ma belle et bonne semaine.
Publicité