Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2008

LA SECONDE VIE DES MEUBLES ANCIENS

Notre maison est meublée par moitié de meubles contemporains et par moitié de meubles anciens familiaux

Pour certains de ces meubles, j'ai souhaité leur donner un p'tit air de jeunesse -

Tout d'abord le pied d'une machine à coudre ancienne : La tablette de bois a été retirée et remplacée par un plateau de verre - et voilà le travail : une console pour recevoir des objets de verre colorés (j'aime beaucoup le verre )

P1030278__R_solution_de_l__cran_

ce petit meuble en pin meublait à l'origine la salle de bain des parents de mon chéri et était laqué en blanc. Après un décapage sévère je l'ai simplement ciré avec une cire antiquaire incolore

P1020075__R_solution_de_l__cran_

la table basse en chêne me paraissait très "massive", je l'ai allegée en la décirant totalement afin de mettre le bois à nu et en la recirant avec de la cire blanche

P1020072__R_solution_de_l__cran_

Et puis celle qui m'a donné le plus de mal : la coiffeuse "rognon" qui meuble notre chambre. Elle est composée de bois différents : Des bois exotiques pour le haut donc de teinte plutot rouge, du noyer pour le coffre et du hêtre pour les pieds. Le résultat n'était pas très satisfaisant car au fil des ans les différences de teintes étaient de plus en plus visibles. Je l'ai donc elle aussi décapée et recirée avec une cire blanche teintée avec des pigments naturels.

P1020077__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
belles pates de verre ! sympa tout ça
P
Très réussi tous ces "ravalages", tu as vraiment un don.
E
j'adore la table singer ! magnifiiique !
Z
Superbe ce nouveau regard sur ces meubles anciens, tu me donnes une idée pour ma machine à coudre.....Je peux!<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques <br /> <br /> <br /> Bisous de zibulinette
P
Superbe! tes meubles anciens... Amitiés
Publicité