Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2014

QUELQUES JOURS "AU VERT"

 

LE MOULIN PUYRAUD

Un joli petit coin de France à découvrir ou à redécouvrir  aux confins de l'Aquitaine, du limousin et du Périgord, dans une région préservée au riche patrimoine naturel, culturel et historique traversée par les Chemin de Saint Jacques de Compostelle et la Route de Richard Coeur de Lion.

A l’occasion d’une réunion de famille, une cousinade, nous nous sommes retrouvés en Dordogne, plus exactement à quelques kilomètres de MIALLET, sur le site d’un ancien moulin   (XVII –XVIII ème siècle) dont les bâtiments ont été entièrement restaurés et réaménagés dans le respect de l’authenticité des demeures périgourines,  en  trois gîtes par les propriétaires. Une vraie réussite.

En Périgord Vert, région riche et secrète, calme et détente sont au rendez-vous. Collines boisées, lacs, étangs et ruisseaux apportent la fraicheur à ces paysages verdoyants très préservés du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.

Un cadre de verdure bucolique à souhait, jugez plutôt :

Les bâtiments :

 

P1150331

P1150347

P1150348

P1150362

 

l'environnement immédiat de la propriété :

P1150319

 

P1150326

 

P1150335

P1150341

P1150352

P1150359

P1150333

P1150345

TRES BELLE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS

P1150320

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me doute que tu es aussi occupée que moi ... : je n'ai même pas trouvé le temps de répondre à ton gentil com d'il y a 7 jours ... mais ai cependant posté un message sur mon blog (cela m'a pris une semaine à temps perdu !!!).<br /> <br /> Ravie que les noces se soient bien passées +++ <br /> <br /> Ici tout a été plus que parfait et Y et M partiront mardi. Nous allons passer le we en famille à Biot chez le bof (parrain de Y) pour une grande fiesta ... Youpi, un peu de repos :) ...!<br /> <br /> Je pense fort à toi mon amie. Profitez bien de l'été. Gros bisous.
N
Dommage que les photos qui sont très belles soient aussi longues à charger .......<br /> <br /> Gros bisous !
V
Cet endroit est superbe, si l'intérieur et aussi jolie que l'extérieur, je comprends ton enthousiasme.<br /> <br /> Bises de l'ain où nous venons d'arriver, sous la pluie que nous avons eu depuis les alentours de Vierzon jusqu'ici et qui continu.<br /> <br /> A bientôt. Valérie
J
Oh quel endroit magique pour une "cousinade" et le mot "vert" lui va comme un gant !<br /> <br /> Dernière ligne droite également pour nous (J-4) avant les premiers arrivants et J-10 avant la date ... <br /> <br /> Je pense fort à toi mon amie.<br /> <br /> Passes de bons moments en famille.<br /> <br /> Gros bisous à tous deux.
Publicité