Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2014

ACTU PEINTURE PORCELAINE

Voilà déjà quelques temps  que je n'ai pas parlé "bidouilleries"

La saison de peinture sur porcelaine va très bientôt se terminer - 

Voici ma dernière réalisation : Un vase d'ornement qui m'a pris pas mal de temps compte tenu des différentes techniques employées.

J'ai choisi un décor un peu particulier car je souhaitais qu'il s'accorde avec le sujet chat de ROSINA  WACHTMEISTER qui est placé sur la  coiffeuse de notre chambre.

P1150058

 

Premier travail donc, le choix du support : J'ai choisi un vase rond de forme moderne. Ensuite le dessin :

RECTO

P1150082

 

VERSO

 

P1150083

 

Deuxième  étape : Techniques de travail

RECTO (coté chat)

- du CLASSIQUE :  noir intense - rose pourpre - jaune  

- du TRESSAILLAGE (faire "sauter" la porcelaine à l'aide d'un produit spécial) bande côté gauche du vase

- du I RELIEF  (ajout de matière)  motif un peu en étoile coté droit

- de la peinture METALLISEE ( sur le "visage" du chat)

- du SABLE appliqué avec une colle spéciale avant cuisson  dans le rond

-du PLATINE (pour les "zigouigouis" du cou et du motif du bas)

DSC02392

P1150188

 

Sur la photo ci-dessus, le platine n'est pas cuit donc il aparait en marron sur le motif  et le sable n'est pas appliqué, il le sera juste avant cuisson . 

Sur la photo ci-dessous : le résultat après cuisson 

P1150305 (2)

 

P1150308

 

VERSO

J'ai travaillé cette face de la manière suivante :

I RELIEF (ajout de matière) sur le côté gauche

PEINTURES METALLISEE ET NOIR INTENSE

LUSTRES 

SABLE

 PLATINE

P1150099

 

la particularité des lustres bleus : A l'application et donc avant cuisson ils sont bruns - la surprise est donc totale à la sortie du four !!

AVANT CUISSON

DSC02393

 

APRES CUISSON 

P1150141

 

 

 

P1150309

 

j'ai également fait "filer" le dessin sur les cotés

P1150189

P1150190

 

ET VOICI LE RESULTAT FINAL "EN SITUATION"

 

P1150297

P1150298

P1150302

 

TRES BELLE FIN DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS

 

P1150120

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh c'est superbe et l'ensemble des deux pièces vont merveilleusement bien dans votre chambre et y apportent une touche de fantaisie.<br /> <br /> Quoi de neuf à part cela mon amie ? <br /> <br /> Mille pensées et gros bisous
Publicité