Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2010

TROIS NANAS EN ESCAPADE SHOPPING

C'était décidé depuis déjà quelques temps : UNE JOURNÉE PARISIENNE pour ma petite fille, sa maman et moi. Une escapade entre filles. Une journée rien qu'à nous.

Ce samedi matin nous avons donc pris un TGV direction PARIS. A nous le boulevard Haussmann et toutes ses lumières !!!

Nous ne fûmes pas déçues.

Anne-Lise (après avoir joué un peu des coudes) a admiré la magie des vitrines animées des Grands Magasins.

ESCAPADE_PARIS_4_DECEMBRE_2010

Après avoir déposé nos manteaux au vestiaire nous avons arpenté les allées de ce temple de la consommation avec gourmandise.

Le grand sapin légendaire qui orne la coupole des G.L. a suscité des woooooooooooouah!  "Mamie il faut le prendre en photo"!  et c'est ainsi qu'Anne-Lise s'est retrouvée en petit reporter. La plupart des photos qui illustrent ce post sont son oeuvre.

A propos de ce sapin géant : Il fait 20 mètres de haut et il faut pas moins de 500 guirlandes et 1800 boules pour le garnir. Certaines années, de grands noms de la haute couture s'associent à sa décoration tels Lacroix ou Castelbajac.

Il est suspendu sous la superbe coupole byzantine classée monument historique

P1100061

P1100062

P1100089

P1100080

Des "minis" qui n'ont pas échappé à l'oeil de la petite photographe du jour.

P1100078

même ceux placés près des coulisses

P1100076

Des essayages, des achats,  des "maman regarde !!!!",  "mamie t'as vu ?? !!"! nous en avons fait et beaucoup entendu  au cours de cette journée et j'avoue j'ai beaucoup, beaucoup aimé cela.  Et oui, ma petite fille  est une vraie fille qui aime les "chiffons" tout autant que sa maman et sa mamie.

A noter : Nous avons "navigué" dans l'immense et impressionnant espace dédié à la chaussure... (3 200m2)oui, oui, vous lisez bien 3200m2 !! . Inutile de préciser que moi, la foldingue des chaussures j'étais aux anges.

ESCAPADE_PARIS_4_DECEMBRE_2010_1

La retraite ne m'a nullement éloignée de cette ambiance que j'aime toujours autant et que j'ai fréquentée durant 37 ans. La frénésie des achats de Nöel, l'observation des chalands, leurs comportements envers tout ce personnel mis à leur disposition dans le seul but de les satisfaire et qui est souvent remercié d'un sourire et d'un merci mais aussi, subi l'humeur "chafouin" de personnes irascibles pour qui, ces vendeuses et vendeurs sont devenus le défouloir.  Je vous assure pourtant qu'ils méritent qu'on leur rende hommage car ils aiment leur métier
les  incontournables encombrements des allées de circulation aux heures de pointes.  Oui, oui, dans ce secteur aussi il y a les heures de pointes... 

En connaissance, nous avons donc fait au mieux pour être en décalé avec les vagues de visiteurs et acheteurs. Ainsi nous nous sommes retrouvées dès  11h30 au 6ème étage au restaurant offrant une vue magnifique sur les toits parisiens pour une remise en forme à base de pâtes et de petites douceurs.

Cette photo a été prise par Anne-Lise  derrière la vitre. Temps gris et pluvieux donc mauvaise image mais   on distingue quand même très faiblement la Tour Eiffel en arrière plan.

P1100064

Après cette pause, nous avons encore fait quelques achats et quitté le grand magasin pour traverser le boulevard et dégoter dans le magasin totalement réservé  à la maison   la décoration de Noël qui ornera notre cheminée cette année.

J'ai trouvé !!!!  y a plus qu'à

ESCAPADE_PARIS_4_DECEMBRE_2010_2

Bien évidemment, nous avons trouvé un petit salon tranquille où nous avons dégusté chocolats chauds et croissants, histoire de reposer un peu nos pieds après quoi, le jour déclinant ayant laissé place à la pénombre ,les décorations et  illuminations des façades rappelant les mille et une nuits ont encore émerveillé petite et grandes.

P1100106

P1100108

P1100113

P1100111

II était temps ensuite de reprendre le chemin de la gare pour un retour vers nos hommes.

Nous nous sommes bien promis de récidiver  ce genre d'escapade entre filles.

TRÈS BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jamais allée à Paris avant Noël, j'aimerais bien pouvoir le faire une fois.
J
Ah quel bonheur que ce post avec toutes ces magnifiques photos de ce grand magasin que j'aime tant tout comme l'autre d'ailleurs ..... Merci pour ces précisions quant à l'arbre de Noël géant !<br /> <br /> Une bien sympathique escapade +++ et je me doute que tu jubiles de voir ta petite fille aimer les fanfreluches ... lol !<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta déco de Noël (sur table et cheminée)...<br /> <br /> De gros bisous et un doux we à tous deux.
N
Génial cette balade entre filles : ça c'est rien que du bonheur ! Et l'idée est belle d'aller ainsi passer une journée à Paris : c'est si facile avec le TGV ! Bravo à la petite reporter : elle à l'oeil !<br /> Belle semaine !
M
Que de souvenirs de mon enfance en revoyant ce grand sapin, maman travaillant au GL j'allais au Noël du personnel au bas du grand escalier et j'en garde de très beaux souvenirs, pas une année sans aller faire la queue devant les vitrines, c'était simplement hier dans les années 1950/1960, bon on va dire avant hier...<br /> bises<br /> manouedith
A
Superbe reportage,sur ces grands magasins de Paris,qui avaient déjà autant de succès,lorsque j'y vivais,dans les années 66/67/68,j'étais jeune et déjà maman....<br /> <br /> Partir ainsi,entre fille,3 générations,c'est super.<br /> <br /> Bisous.Aimée
Publicité