Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2009

DES "FAUCHEURS DE MARGUERITES " A TERRA BOTANICA

Après bientot deux années de travaux le futur parc ,unique en Europe, ludiqe et pédagogique consacré au végétal ouvrira au mois d'Avril prochain en Anjou à quelques kilomètres du centre ville d'Angers sur une partie occupée par l'ancien aéordrome d'Angers-Avrillé (d'où le p'tit clin d'oeil aux faucheurs de marguerites du titre)  .

Une journée portes ouvertes du chantier était proposée aux angevins ce dimanche et nous n'avons pas manqué ce rendez-vous.

Nous avons été très impressionnés par l’ampleur de ce projet qui regroupe actuellement les compétences de 250 techniciens  pour le terminer à la date prévue.

Ce parc compte 110 000m2 de jardins, d’espaces aquatiques et de serres

                             40 attractions et animations         

                           275 000 vegetaux

Une mise en scène multidimensionnelle de la flore des 5 continents, TERRA BOTANICA offrira une expérience unique au monde.

P1060725__R_solution_de_l__cran_

TERRA BOTANICA se présente sous 4 univers : LE CONVOITE – LE GENEREUX – LE MYSTERIEUX et l’APPRIVOISE.

LE VEGETAL CONVOITE

11 espaces et attractions dédiés à la découverte des végétaux du monde et à  l'odyssée botanique

    

                                                      

image_blog_TERRA_BOTANICA

LE VEGETAL GENEREUX

9  espaces et attractions mettent en scène  notre région  très  horticole avec notamment une promenade au coeur des vignes et des roses que le bon ROI RENE appreciait tant. 

Une petite rivière sillonnera cet esace.

.

image_blog_TERRA_BOTANICA_1

LE VEGETAL MYSTERIEUX  -

10 espaces et attractions  très ludiques feront  plonger petits et grands dans le monde d'en dessous pour découvrir en détail le fonctionnement de la plante avant de vivre ,ainsi que le mystère de l'ADN et la multiplication des plantes.

Les photos ci-dessous représentent, d'une part l'ossature ludique d'une racine d'arbre dans laquelle les visiteurs pourront accompagner le cheminement d'une goutte d'eau, et d'autre part, les rails qui leur permettront d' embarquer à bord d'une navette à pédales et admirer les arbres depuis leurs cimes

                                                         

image_blog_TERRA_BOTANICA_2__R_solution_de_l__cran_

LE VEGETAL APPRIVOISE  -

12 espaces et attractions  font découvrir  l’adaptation  des plantes -

Les enjeux de la sélection- les plantes d'exception - les innovations - les pratiques horticoles sont des sujets abordés dans cet univers.

                                                       

image_blog_TERRA_BOTANICA_3__R_solution_de_l__cran_   

   

Nous avons fait "travailler" notre imaginaire pour nous projeter dans la version terminee,  les plans d'eau, la petite rivière etc..de ce parc extraordinaire qui a attiré hier  plus de 10 000 angevins pour les portes ouvertes de ce chantier.

Il est bien évident que nous avons déjà un nouveau rendez-vous ici  dès le printemps prochain

P1060628__R_solution_de_l__cran_

        BONNE SEMAINE  A TOUTES  ET  A TOUS                                     

:

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ! Bon week-end à vous deux ! Brr! il fait frais ! A quand une petite crêpe en ville ?<br /> Bisous !
J
Gros bisous et merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> Bien agréable week-end à tous deux.
J
J'étais passée très vite l'autre jour en attendant mes invités ... Ainsi je ne t'ai pas félicitée pour ton titre si bien trouvé de "faucheurs de marguerites" ...<br /> Quant à ce parc, il sera une source fort passionnante pour les jumeaux (et leur grand mère) dès le printemps !<br /> <br /> Gros bisous mon amie et bien agréable journée
N
Génial ton post.... Je n'étais pas là .... Hélas car j'y serais allée.... C'est à 2 pas de chez moi .... J'espère surtout que l'entrée ne sera pas trop cher.... Car quelle belle idée et je ne savais pas que ça allait être terminé au printemps prochain ! Je vais demander le journal à ma belle-maman.<br /> Au fait, comment va ta maman ?<br /> Merci !
J
Fort impressionnante cette expo ! Que n'ai-je pu m'y rendre (pour elle mais aussi pour te voir +++) !<br /> <br /> Bisous bisous et bon après-midi
Publicité