Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2008

PETITS POTINS DU JOUR

Tout d'abord, comme beaucoup de petits écoliers nos adorables jumeaux ont fait leur rentrée scolaire.

Tout s'est bien déroulé, il est vrai ce sont des" grands" qui faisaient leur entrée en CP

Une maîtresse  qu'il faut appeler "MAITRESSE" pour Thibaud  et un maître qu'il faut appeler "MONSIEUR"  pour Anne-Lise . Tous les deux ont retrouvé leurs copines et copains respectifs - et ont fait leurs premiers "devoirs du soir" avec leur maman   - lecture et écriture... ben  oui.. "tu sais mamie, maintenant c'est du sérieux" ,

Moi aussi je me prépare à faire ma rentrée dans mes différents ateliers :

PEINTURE PORCELAINE (à la fin de ce mois, mais j'ai déja des pièces en préparation qui n'auront qu'à passer en cuisson.
Je mets en suspens L' ATELIER POTERIEcette année (le four n'est toujours pas opérationnel à ce jour) et vais plutot  refaire des stages de SCRAPBOOKING, histoire de remettre au gout du jour mes connaissances, sans oublier l'encadrement que je pratique toujours épisodiquement.
Je suis également très tentée par un ATELIER COUTURE, maintenant que j'ai, depuis quelques mois, une machine assez performante.

A propos de couture : Petite précision " bidouillage couture" : le tissu que j'ai utilisé pour confectionner les enveloppes d'ardoise provient de chez Eurodif - motif "bob l'éponge" pour Thibaud et coordonné  pois et rayures  pour Anne-Lise.

Pour terminer : Etant donné le temps très... heu..."dégueu"  d'aujourd'hui je vais remettre dans le placard  destiné aux vêtements d'été toutes les tenues qui n'ont même pas été dépliées cette année compte tenu du temps  et faire une revue de détail des vêtements automne-hiver, histoire de faire le tri et de justifier ainsi les achats coups de coeur (pas tout à fait utiles, mais tellements sympas) que je ferai prochainement.

Et oui  j'ADORE faire les boutiques  (que voulez vous... 37 ans de grands magasins  ça ne s'oublie pas...) - Je ne résiste pas à faire une descente au moins une fois par semaine dans les  boutiques du  centre-ville , bien que maintenant avec les travaux du tramway  (oui, oui,  nous aussi nous allons avoir notre tramway) l'accès en soit plus difficile.

Et puis je n'ai pas encore tout à fait terminé la déco du "petit coin" après les travaux du printemps, je ne parviens pas à trouver les masques de la comédia del arte que je veux mettre sur un des murs. Tout ce que je trouve est ou trop grand ou trop coloré  (je les veux blancs), mais en bonne mamie têtue que je suis je TROUVERAI ce que je souhaite, même si cela doit mettre .... un certain temps.....

Voilà .. c'est tout pour aujourd'hui !!!!

Pour certaines et certains ces quelques lignes peuvent paraître très futiles et j'en suis parfaitement consciente, mais cela fait du bien d'écrire ces futilités en des temps si moroses pour beaucoup.

J'ai eu, moi aussi mes coups dûrs que la vie  assène sans qu'on s'y attende ni y soit préparé  mais dans tous ces moments là  j'ai  TOUJOURS POSITIVE  et ma foi, ça ne m'a pas mal réussi ......

BONNE FIN DE JOURNEE  à TOUTES ET A TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la la Marie Annick tu es trop bavarde, bon l'essentiel c'est que tu n'aies rien le matériel reste du matériel mais quand même ton bonus s'il y avait ne te rattrapera que dans 3 ans. A bientôt
S
C 'est bon d' être futile ! on n' enlève rien à personne ....Mon petit Gaël a fait sa rentrée chez les "grands "...
M
Bonne rentrée à toi ma chère Marie Annick nous nous repartons une grande semaine. Je vois que tu vas avoir du pain sur la planche à bientôt, moi je n'ai pas encore pensé à ma reprise.
J
Et oui nos petits sont dans la "grande classe" ... Maëlia m'a téléphoné hier pendant plus de 20 mn pour me raconter tout ça. Quel bonheur !<br /> <br /> Un beau programme pour toi donc ... Je t'envoie un mail tout de suite pour te raconter la suite...<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité