Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2014

NOTRE PETIT COIN DE VERDURE MAISON

Après les merveilles du Jardin des Plantes du précédent billet, je vous présente notre petit coin de verdure et ses quelques fleurs printanières.

Les pivoines sont un peu flemmardes cette année et ne tiennent pas une compagnie fleurie aux iris qui eux étaient bien au rendez-vous de la floraison. Il y a donc un léger déséquilibre dans l'harmonie des parterres. Qu'importe, il y a des fleurs et n'est-ce pas là l'important 

Une des roses que le Pierre de Ronsard, planté il y a deux, ans nous a offert. Il a mis du temps à démarré mais il est plein de promesses quant à  la qualité de sa floraison.

P1150157

P1150158

P1150161

 

Les iris et l'érable pourpre nain  du japon 

P1150155

P1150156

P1150170le modeste rhodo qui orne le devant de la maison. Il grandit  doucement... mais surement et fleurit chaque année plus abondamment

P1150179

P1150163

P1150164

P1150182

P1150183

Le fuchsia n'a pas été taillé à l'automne, le résultat est bluffant  !! 

P1150168

L'escalonia quant à lui vit ses dernières années. Nous avons du couper beaucoup de bois mort cet automne, malgré tout il fleurit vaillamment !

P1150169

 

Et puis, les deutzias, lavatère, coleus

P1150181

P1150166

P1150167

P1150172

P1150174

P1150175

JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS UN EXCELLENT WEEK END TRES ENSOLEILLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bien joli tour du jardin. J'adore ... les iris sont superbes, les pivoines vont être superbes, j'aime beaucoup aussi. Bon dimanche
N
Un superbe tour de jardin : tes fleurs sont magnifiques....les miennes tardent pour la plupart .<br /> <br /> Mille bisous ma grande !
J
Oh mais je vois une pivoine double, non ?! <br /> <br /> <br /> <br /> Un "petit coin" fleuri en abondance +++ <br /> <br /> <br /> <br /> Ton fuchsia est immense et je ne connaissais pas l'escallonia, c'est beau ! <br /> <br /> <br /> <br /> Petit rhodo deviendra grand <br /> <br /> mais il fleurit abondamment ... <br /> <br /> ( Hihihi, je fais des vers sans en avoir l'air ... !).<br /> <br /> <br /> <br /> Joli ce mélange de coleus, géraniums et bidens.<br /> <br /> <br /> <br /> Profitons-en car cet été nous n'aurons plus grand chose, snif ! Enfin, je ne sais pas si chez vous aussi c'est "le désert" au jardin ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mille pensées ma grande et gros bisous à tous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : quand vas-tu à Chomont ?
Publicité