Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2010

ENFIN LES BEAUX JOURS !!!....

Bonheur !!! Les beaux jours sont de retour : Du soleil, des p'tits oiseaux et des fleurs  ENFIN !!

Je ne résiste pas, tranquillement installée sur la terrasse, à vous faire faire le tour du jardin (pendant que mon chéri termine une p'tite coupe bien proprette de la pelouse)

2010_06_23_actualit__blog

actualit__blog_019__1600x1200_

actualit__blog_017__1600x1200_

actualit__blog_014__1600x1200_

actualit__blog_013__1600x1200_

actualit__blog_009__1600x1200_

actualit__blog_010__1600x1200_

actualit__blog_008__1600x1200_

actualit__blog_006__1600x1200_

Et puis , encore quelques petites bidouilleries en cours avant les vacances .

Ces petites figurines japonaises sur une pompe à savon .

actualit__blog_005__1600x1200_

actualit__blog_004__1600x1200_

actualit__blog_003__1600x1200_

actualit__blog_002__1600x1200_

et  le meilleur pour la fin : le FIASCO le plus total des papillons qui ne sont pas prêts à prendre leur envol.

Explications :  le lustre que je pensais être rouge est en réalité rose foncé, très très beau mais qui  ne correspondait pas à ce que je souhaitais, de même que le lustre gris pour lequel je m'étais TOTALEMENT plantée . Il m'en faut un peu plus pour renoncer et j'ai entrepris les "travaux d'été" c'est à dire de passer tous les lustres à la rubigine afin de les enlever, (photo ci-dessous)

Oui, c'est possible car les lustres de décoration ne cuisent qu'à 800 /850° et donc il est parfois possible de "rectifier le tir". J'ai déjà éliminé le lustre gris (dans la manoeuvre toutes les petites perles se sont décollées, je les recollerai avec une colle spéciale en phase finale) et je m'attaque maintenant au lustre rose pourpre .....

actualit__blog_001__1600x1200_

Pour la petite histoire, j'ai enquiquiné mes " popines" de peinture lors du dernier cours en pestant après moi et en les faisant partager les débuts de mon décapage musclé.

Tout cela pour vous dire.... Que vous n'avez pas fini d'entendre parlé de ..... PAPILLONS...

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ENSOLEILLÉE  A TOUTES ET A TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Juste une pensée en passant et quelques baisers.<br /> Doux we à tous deux.
J
Hmmm ... des cerises en confiture MIAM !<br /> J'en ai acheté une livre hier au marché pour 2,80 E ..... Elles étaient énormes et goûteuses certes mais le prix itoo !<br /> Gros bisous mon amie et douce journée.
J
Comme à l'accoutumé, un jardin nickel chrome et très fleuri ++++++<br /> Quant à te chromes, ce n'est pas si mal mais je sais que tu souhaitais un résultat PARFAIT donc, je ne m'étonne pas que tu "t'acharnes" ... lol !<br /> Les petites japonaises sont très mignonnes et plairaient certainement à la copine de fiston ...<br /> <br /> Gros bisous ma grande et bon dimanche.<br /> <br /> PS : je vais aider mon Homme au boulot (des centaines de docs à soulever du sol pour les mettre sur des étagères ... pouf pouf pouf !).
M
je crois que je n'aurai pas eu ton courage pour les décaper. En revanche ton jardin est vraiment mignon, chez nous les parterres sont plus tristes que l'année dernière, je trouve que petit n'amour n'enlève pas assez les mauvaises herbes moi je ne peux pas me baisser, alors c'est facile de critiquer. En ce qui concerne la croisière les cabines Costa sont trop petites surtout quand on y reste 15 jours avec autant de soirées de gala et autres ce qui voulait dire vêtements supplémentaires. Non le thème n'est pas tous les soirs, il n'y a pas trop, mais j'expliquerai la prochaine fois.<br /> à bientôt*<br /> manouedith
A
Tu as un très beau jardin,avec de jolis petits coins de fleurs.<br /> <br /> Je vois que tu ne chomes pas.<br /> <br /> Tu es comme moi,tu as beaucoup de patience.<br /> Lorsque je réalise une aquarelle ou autre et qu'elle n'est pas,comme je le souhaite,je la recommence,car en aquarelle,comme en pastel,on ne peut guère faire de grandees modifications.<br /> <br /> Bisous ma belle.A bientot.Aimée
Publicité