Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2007

MON "RAS LE BOL DU JOUR"

Après quelques jours de pause pour cause de « flêmingite » aigue je reprends le clavier pour exprimer mon « ras le bol"

Ras le bol des « jamais contents »  prêts à tout critiquer :

-         Le temps – trop chaud : trop froid….

-         Les techniques modernes –….
Mais ces techniques modernes qui pourrait s’en passer ? hein ?

-         Les choix politiques

-         La mondialisation les « jamais contents » boudent-ils les produits  made in china ?

-         L’éducation des jeunes – mais ne sont-ils pas responsables quelque part de ce découragement de notre jeunesse et de leur  « défonce » de fin de semaine ? pour essayer d’atténuer les angoisses que nous leur communiquons ?

-         ETC…ETC… - les patrons – les voisins-  la belle-mère  (ça c’est pas nouveau !!) et .là je fais exception car j’entretiens des relations extraordinaires avec la femme de mon fils, le type de relations que je souhaite à toutes les belles-mères d’avoir .

-         OÙ Est L’enthousiasme ? (je crois que ce mot ne fait plus partie de notre vocabulaire car je ne l’entends plus beaucoup)

-         La vie n’est pas un long fleuve tranquille – parfois il y a de fortes tempêtes mais si on baisse les bras en disant «  ça ira pas »  « c’est pas possible » « c’est foutu »  « c’est de la faute à…. »  alors oui rien n’aboutira.

-         Les médias de tous bords  ne sont d’ailleurs pas les derniers à nous entraîner dans des critiques de tous poils.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah! les empêcheurs de tourner en rond...ils voient tout en noir, ne sont jamais content. Comme s'ils méritaient que la vie leur sourie toujours! Tout est une question d'attitude. Le verre à moitié plein ou vide....allez! vide ton sac et continues de voir la vie du bon côté.....cette vie qui, après tout, est bien plaisante et remplie de petits bonheurs
M
Je suis entièrement d'accord avec toi et parfois cela fait du bien de pouvoir l'exprimer.<br /> Heureusement qu'on a toutes des occupations-loisirs qui nous permettente de faire autre chose, de voir autre chose et de nous changer sereinement les idées.
Z
Bon! sur les blogs en ce moment c'est le " Ras le bol" de beaucoup de choses, ....y a t-il une petite lueur quelque part ? Les beaux jours qui arrivent... les vacances qui sont pas loin. La politique qu'on aura moins. Et les <br /> <br /> bisous de zibulinette
N
Ben apparemment te n'as pas la pêche non plus ! ... Ou plutôt tu râles après les empêcheurs d'avoir la "banane" !<br /> Tu as raison : le râlage, c'est français ça, parait-il !...<br /> JO a raison : au fond de son jardin rien ne peut l'atteindre ... sauf les piqûres de guêpes et autres bêtes à piquants !...<br /> Bisous et bonne nuit !
J
Je ne sais pas ce qui a provoqué ta grogne (hihihi) mais ici, au fond de mon jardin je fais le vide dans ma tête de toutes ces aberrations politico-sociales ! Mais je me doute que c'est bon de les exprimer ! Bonne journée d'oubli peut être aujourd'hui ... et grosses biz
Publicité