Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2007

SAMEDI CARNAVALESQUE

                           

                          collage__R_solution_de_l__cran_

Ce samedi avait lieu le carnaval du groupe scolaire de nos pitchounets

Des 9h30 les quatre papys mamies étaient prêts à rejoindre leurs chères têtes blondes à l'école . Ne restait qu'à aider "l'épouvantail maison"  (mon fils et papa des jumeaux) à finir de revêtir son costume et voilà le résultat

                     collage1

Même la chouette posée sur l'épaule de l'épouvantail en est toute "baba" - c'est sur : y aura pas un cuicui dans le jardin !!!!!!!  et même qu'il a "piqué" de la paille chez un collègue pour faire encore plus vrai!!!!!

Rassemblement des troupes prêtes pour faire le  petit tour traditionnel du quartier en faisant beaucoup de bruit avec les instruments "maison" confectionnés qui par les parents qui par les enseignants

DSCN1241__R_solution_de_l__cran_

DSCN1272__R_solution_de_l__cran_

la sécurité du cortège etait assurée par des "MAYA L'ABEILLE" dont une a même régulé la circulation le temps de franchir un carrefour . Et ces "maya" étaient  surveillées de près par la drole de bestiole que j'ai pu "cliquer" au vol

                collage2__R_solution_de_l__cran_

et maintenant présentation des principaux acteurs et artistes du spectacle

-la musique , la chorégraphie et la mise en scène sont de :.. - maîtresses et maîtres - papas et mamans..
-les costumes sont de :.. entièrement réalisés par les enfants sous la houlette des enseignants

DSCN1234__R_solution_de_l__cran_
Thibaud en coccinelle (oui je sais le maquillage a un peu "coulé" mais que voulez vous il n'avait pas la tenue de celui de la trousse à mamie (cf mon post  aventure et mésaventures....de mercredi dernier)

DSCN1235__R_solution_de_l__cran_

Anne-Lise était un très joli petit papillon aux ailes très colorées

DSCN1260__R_solution_de_l__cran_

DSCN1261__R_solution_de_l__cran_

et toutes les couleurs de ce carnaval qui s'est terminé par des danses et des chants repris par tous les spectateurs dans la joie et le bonheur

collage3__R_solution_de_l__cran_

nos pitchounets etaient très heureux de retrouver les bras de leur maman qui avait pu nous rejoindre en fin de défilé (elle assistait toute la matinée à une porte ouverte du lycée où elle enseigne) et faire une "photo de famille" avec bien entendu leur "épouvantail" préféré

DSCN1291__R_solution_de_l__cran_

DSCN1295__R_solution_de_l__cran_

Nos deux petits carnavaleux étaient bien fatigués et c'est avec plaisir qu'ils ont accompagnés leurs papys mamies pour un déjeuner bien mérité pendant que leurs papa et maman demeuraient à l'école et assistaient à un convivial déjeuner proposé aux parents participants .

                   collage4__R_solution_de_l__cran_

et pour finir ce post en beauté je ne résiste pas à vous montrer cet arbre superbe qui se trouve dans un parre-terre à proximité de l'école d'Anne-Lise et Thibaud

                DSCN1273__R_solution_de_l__cran_

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quel beau Carnaval, et que de souvenirs dans la mémoire de tes petits enfants avec leur Mamie.<br /> <br /> Mes trois grands petits enfants m'en parlent souvent. C'est merveilleux de partager de tels moments <br /> <br /> bisous de zibulinette
J
C'est marrant, tu as presque le même arbre que Megan ! ...<br /> Ton petit Thibaud a de l'asthme ! A ça c'est très embêtant ... pôvre chou ! J'en ai un peu depuis un mois avec des crises de laryngite la nuit (pollen) et cela durera jusqu'en Juin !!! <br /> Je suis ravie que tu sois de mon avis pour la teinte de mes cheveux ! Je le fais deux fois par ans depuis l'an dernier (Homme ne voulait pas ...) et je trouve que cela me rajeunit. Biz et bon we
A
Très sympa ton blog,merçi d'etre venue me faire un petit coucou.<br /> Peux-tu m'envoyer ton adresse,afin que je puisses mettre un lien.Bien amicalement a toiAimée
J
Trop mignon la "cafetière" ! J'espère que tu les notes ???? Biz
J
Merci pour tes gentils et toujours "présents" commentaires ! Je me lève "tard" (7h30 au lieu de 4 h ...) depuis notre retour de we et le changement d'heure et cela me "retarde" pour vous lire et pour mes posts !!! De plus, je suis au jardin au moins 4 heures par jours pour profiter du soleil mais surtout pour jardiner à DONF ! C'est la saison et je te prie de me creoire : IL Y A DE QUOI FAIRE chez nous !!! D'autant que je fais ça toute seule ...<br /> Bonne journée ma Grande et ... + QUE 4 JOURS ET MA PETITE FILLE SERA A LA MAISON .... YOUPI ! BISES
Publicité