Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 février 2007

VIOLETTES IMPERIALES ou de TOULOUSE peu-être....

MAIS  SUREMENT DE MON JARDIN

Ben oui je vous ai dit dans un autre post que mon plant de violettes avait  2  fleurs et bien je vous ai MENTI !!!  la preuve  il en a trois aujourd'hui!!!

               DSCN1062__R_solution_de_l__cran_  DSCN1070__R_solution_de_l__cran_

               DSCN1070__R_solution_de_l__cran_   DSCN1071__R_solution_de_l__cran_

pour faire moins tristounet dans le bouquet j'ai ajouté des photos de la jacinthe qui est à côté

montage__R_solution_de_l__cran_

Mauvaise surprise maintenant :
Ce matin en rendant une p'tite visite à nos lauriers fleurs  qui hivernent dans le garage dans leur bac  (et oui !!! même avec la "douceur angevine" il faut mieux les proteger l'hiver ces p'tits arbustes du sud... ) je m'aperçois qu'une colonie de cochenilles avait elle aussi hiverné sur leurs feuilles .  Ni une! Ni deux! je pars illico  à la jardinerie du coin (elle est à  5 minutes à pieds de chez nous) avec dans mes p'tites mimines une feuille moribonde infestée de ces sales bestioles et demande au gentil docteur des plantes  quel produit destructeur je peux utiliser pour exterminer les envahisseurs..  Je suis revenue à la maison avec dans chaque main une BOMBE!!!!  mais rassurez vous je n'ai pas fait exploser la maison !! non je ne suis pas aussi radicale quand même  je me suis simplement défoulée sur les cochenilles et ai laissé mes arbustes chéris bien à l'abri du pignon de la maison où ils vont rester quelques temps  avant de reprendre leur place habituelle sur la terrasse  (j'espère simplement qu'il ne va pas geler car il faudra de nouveau les rentrer) ..
Au fait je recommence l'opération bombardement dans 15 jours...... Terminator n'a qu'à bien se tenir!!!! avec mes munitions anti cochenilles  je suis redoutables....

DSCN1064__R_solution_de_l__cran_

Et pour terminer- voilà ce qui reste d'un superbe géranium que je n'ai pas mis à l'abri faute de place .JE me console chaque année quand j'en remets un encore plus beau dans ce pot et  je change de variété chaque été

                                        DSCN1066__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme c'est agréable ces tournées de jardin à la découverte de ce qui pousse et nous promet un printemps très en avance. Que va être l'été ??
J
Salo...rie de bestioles ! Je les écrase entre mes doigts et ils deviennent tout jaunes ! Mais je ne traite jamais car je suis allergique ... Par contre, toujours pas de violette ... Il fait gris de gris et froid (12°) et elles se font attendre mais le tapis est grand et j'ai bon espoir d'en avoir tout plein ! Bon dimanche et biz
M
Elles sont bien jolies ces petites fleurs qui annoncent le printemps.<br /> Bon dimanche
Publicité