Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2011

REPRISE... APRES UNE LONGUE ABSENCE


Après une longue absence pour cause d’essoufflement d’idées et un manque de motivation
évident, j’ai de nouveau très envie de partager avec celles et ceux qui me font
le plaisir de me faire un petit coucou sur ce blog mes bidouilleries et« délires créatifs

J’ai retrouvé avec bonheur mes «  popines » de peinture sur porcelaine  fin  septembre.

Voici quelques unes de mes dernières réalisations :

P1110952

 

P1110940

 

P1110962

 

P1110931

 D'autres sont en préparation .... à suivre après les fêtes....

J’ai également participé à des ateliers :


Un atelier  de« powertex » .

Ce produit est un solidifiant pour tous les matériaux absorbants, de préférence naturels comme le textile, le papier, le carton etc.... A l'aide de ce produit on peut réaliser de très belles sculptures et autres décorations.

voici le premier résultat. (Je n'ai pas confectionné le haut du buste, par contre tout le reste est ma création)

 

P1110979

P1110995

 P1110996

J’avoue que j’ai pris un réel plaisir à cet atelier et vais
certainement en faire un autre en Janvier ou Février prochain.

J'(ai ensuite enchainé  5 ateliers de  pate polymère . Je souhaite  maitriser la confection
de canes pour ensuite monter des bijoux (encore des bidouilleries !!!)

P1110976

P1110977
En voici les premiers effets.  Il reste maintenant à créer les bijoux …..

P1110975

Coté bijoux, je continue à me faire plaisir encréeant mes p’tites broches et colliers au gré de mon imagination.

Une 'tite broche


P1110929

Et  des petits bracelets en liberty pour ma petite fille - en voici un exemple (je n'ai pas photographié les autres)

P1110932



Et puis, j’ai redécouvert le tricot –

Voici un petit sac confectionné en 2 temps, 3 mouvements
selon un tuto trouvé sur le net.

P1110957


P1110960

 P1110959

L'intrérieur

 P1110997

 

Ce petit modèle à plu et j'en ai reproduit un pour la maman des jumeaux en laine marron pour assortir à son manteau

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!!!

NOEL est à notre porte et mes préparatif de cette belle fête vont bon train. J'en reparlerai dans un prochain post

TRES BONNE SEMAINE A VOUS TOUTES ET TOUS

P1110987

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 



 



 



 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis contente que tu aies repris ton blog, tu nous montres de si jolies choses, tu es vraiment douée et tu as toujours des idées pour tes créations. C'est un plaisir de te rendre visite.<br /> bises<br /> manouedith
M
Que de belles créations, ce que j'adore le plus ce sont tes peintures sur porcelaine.<br /> Ca nous arrive à toutes le manque d'envie du blog, et je suis en plein dedans, de la peine à me remettre dans le bain après mes vacances, déjà deux semaines de folie au boulot avant Noël et la dernière semaine sera pareille, alors un peu de ras le bol.<br /> Mais malgré tout on est toujours là ...<br /> Bon dimanche et bisous
Z
Après avoir admiré toutes ces belles choses, je pose une question sur mon blog, peux-tu y répondre?<br /> Avec bien sûr les bisous de zibulinette
V
Même si j'ai vu en réel certaines de tes créations, je suis très heureuse de retrouver sur ton blog. Ta création en powertex est superbe, comme d'habitude beaucoup de goût. <br /> J'attends avec impatience les photos de ta déco de noël, qui sera j'en suis sûre magnifique.<br /> Bises Valérie.
J
Je me suis régalée et ai badé +++ sur ta création en powertex ! Je rêve d'en faire mais je crois qu'il faut des conseils pour se lancer ...<br /> Comment as-tu fait le bas de ta statuette ??? Elle est très belle ! Je m'étais renseignée via le Net et avais copié moultes modèles mais la tienne a quelque chose de plus !<br /> <br /> J'ai revu avec plaisir tes autres créations mais pas le sac terminé qui est vraiment chou.<br /> <br /> Ta boîte "ginko biloba" trône sur ma table au salon et m'a inspirée pour le thème de ma déco de noël ... Encore merci mon amie pour ce joli et attentionné présent.<br /> <br /> Je file à Carouf pour acheter les denrées nécessaires aux 15 jours du séjour des "enfants" ... Une longue liste mais des recettes faciles à préparer et bonnes à gnagnater je l'espère ... lol !<br /> <br /> Hier, encore une fuite d'eau dans notre cellier = la machine à laver est tombée en panne ... GRRR ! Heureusement mon Homme l'a réparée ... OUF !<br /> <br /> Douce journée et bon appétit à "pleines dents" (!) avec vos amis.<br /> <br /> Mille bises à tous deux.
Publicité