Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2011

RENDEZ VOUS AU JARDIN...

Dans le cadre des RENDEZ VOUS AUX JARDINS  des Pays de la Loire organisés ce week end nous avons choisi de nous rendre à CHAMPTOCE SUR LOIRE, dans les jardins du chateau DU PIN

Forte géométrie et influences anglaises ont présidé à la conception de ces jardins en 1921.

Près du chateau et de l'orangerie, les terrasses d'ardoises, bassins et ifs monumenteaux s'insièrent dans un parc paysage. L'ancien potager accueille une importante collection de rosiers.

A cette fête des plantes  se retrouvaient également bon nombre d'horticulteurs de la région qui présentaient et vendaient leurs productions.

Un petit aperçu de cette belle balade.

Les photos sont minables et je vous prie de m'en excuser mais comme une "gourdasse" j'avais oublié mon APN et ai donc du faire  ces quelques clichés avec les moyens du bord c'est à dire mon téléphone

Néanmoins, si vos pas vous mènent vers ce chateau n'hésitez pas à y faire une visite, il en vaut la  peine

Les ifs près de l'orangerie sont magnifiques

Photo0030

Photo0028

 Photo0031

Le bassins des grenouilles

Photo0037

Ces deux là se font des confidences !!!

Photo0034

Photo0040

Photo0041

Un petit air de campagne anglaise

Photo0045

Photo0044

Photo0042

Ce très beau Pierre de Ronsard nous accueille à l'entrée de la roseraie

 

Photo0048Photo0049

Photo0065

Photo0066

Photo0067

Photo0050

Photo0060

Photo0062

Photo0063

Photo0068

 BELLE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
..Et alors! Que deviens -tu ?....je calcule deux mois et demi, sans nouveauté, je reste sur tes belles roses.<br /> L'automne aussi était flamboyant<br /> Tu as quand même les bisous de zibulinette
J
Profitez bien !<br /> <br /> Pour notre part, il pleut dimanche ... grrr donc nous concentrerons nos sorties "PATRIMOINE" aujourd'hui car nous y allons à moto.<br /> <br /> Dimanche nous nagerons sous la pluie ... hihihi ! Nous adorons cela.<br /> <br /> Ah, la collégiale St Martin, que de souvenirs ! Quelle aubaine que tu m'y aies emmenée ! Et mon post avait eu un franc succès. <br /> <br /> Gros bisous à tous deux et doux week-end.
J
Gros bisous du dimanche soir ...
A
Nous revenons de trois jours,passés dans Loire,le Cher et le Loir et Cher.<br /> <br /> De merveilleux chateaux,que nous avons visité.<br /> <br /> La forteresse de Chinon,en ce moment,sur mon blog.<br /> <br /> Ce chareau que tu nous présentes est merveilleux.Que de belles fleurs.Bisous.Aimée
J
Que de jolies roses +++ Ah, j'ai hâte que mon P. de Ronsard soit aussi prolifique !<br /> <br /> Et bien ma grande, tes photos prises avec ton portable sont très belles, quoique tu en dises !<br /> <br /> Les ifs taillés sont de toute beauté et j'aimerais savoir pratiquer l'art topiaire avec mes buis !<br /> <br /> Une bien belle visite sous le soleil de ce beau château angevin. <br /> <br /> Bisous et douce semaine Chère amie.
Publicité