Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2011

UN MOIS DE MAI ANIME

Cette première quinzaine de Mai a été bien animée

Tout début du mois  : PEINTURE PORCELAINE

3 jours de stage intensif durant lesquels nous avons travaillé différentes techniques  et différentes peintures :des lustres - des metallisées - des ors - des interférentiels

1 vase et une petite boîte plus tard, voilà ce que cela donne.

 LE VASE

 - Lustre et peinture mats (les photos ne sont pas terribles, le lustre orangé étant très très brillant... désolée !!)

P1110002

P1110003 

P1110004

P1110008LeLL

P1110007

 

Le voilà en situation, à sa place, sur ce petit meuble entouré d'une sculpture mexicaine et d'une divinité egyptienne (Bastet)

P1110026

 

P1110028

 

 

 

 

 

LA PETITE BOITE "HIBISCUS"

Lustre nacré mother pearl  ( les petites pastilles), peintures Ocre rouge, rose antique, blanc mat,   pose  de cabochons au  i relief , or brillant

P1110015 

P1110017 

 

P1110020

P1110021

 

 Et puis,  les jumeaux étaient en vacances en ce début Mai

Ils ont chacun été un petit reporter en herbe le temps de sorties "culturelles".

Le CHATEAU D'ANGERS pour Thibaud

Le MUSEE RODIN lors d'une escapade à Paris  pour Anne-Lise

Ces deux reportages feront l'objet d'un autre post.

En attendant,

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS

P1110030

 

  

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma préférence ira pour le vase aux ombellifères.
N
Bravo l'artiste ! Je vais y arriver un de ces jours .... si!...si...<br /> Bisous!
M
Je vois que Jo craque pour la boîte et moi aussi, mais l'ensemble est très beau, les couleurs splendides et un travail très fin que j'apprécie.<br /> Bravo, tu t'améliores à chaque objet.<br /> Bon week-end
J
Hier soir vers 22 h 30, nous sommes venus, Arlette et moi, admirer tes oeuvres ...<br /> Je suis littéralement sous le charme et vois la progression artistique de tes créations.<br /> <br /> Un coup de foudre pour la boîte en porcelaine "marquetée" de nacres et d'or. Pourrais-je t'en faire commande d'une pour ma collection ?<br /> <br /> Danièle m'a dit que tu avais été ravie de son aquarelle et moi je suis bien contente de ce rapprochement entre vous deux. C'est une fille charmante.<br /> Nous aurons peut être l'occasion de nous voir toutes trois lors de l'un de ton prochain séjour dans le sud ?<br /> <br /> Je vous souhaite un bien doux we médiéval et fleuri avec un beau soleil.<br /> <br /> Gros bisous
M
j'ai un gros faible pour la boite et j'adore le dernier bouquet.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Publicité