Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2008

NOTRE ESCAPADE PARISIENNE

JEUDI et VENDREDI  nous étions parisiens.

JEUDI

Après 1h30 de TGV nous sommes arrivés  au coeur de Paris avec un programme bien ficelé :

Passage à notre hôtel situé à Vanves  pour y déposer nos bagages et immédiatement après Visite            DU SALON DE l'AUTOMOBILE  (détail de cette visite dans un prochain post après tri des photos)

La visite terminée vers 17h 30 nous décidons aussitôt de reprendre le métro - Direction

LES CHAMPS ELYSEES où se déroule actuellement et jusqu'àu 12 Octobre l'exposition

L'AERONAUTIQUE FETE SES 100 ANS  (photos dans le prochain post  après tri)

Notre balade sur les Champs nous ayant ouvert l'appétit,faire une petite halte réconfortante réconfortante s'imposait. Nous avons dîné dans une brasserie que nous connaissons bien pour y avoir été déjà quelquefois alors que nous étions encore des "actifs".

Encore un petit tour du côté du  GRAND PALAIS où se déroule l'exposition PICASSO  (file d'attente trop importante  (2 heures) pour pouvoir la visiter actuellement - mais ce n'est que partie remise car j'ai vraiment très envie de voir cette expo. (peut être en Novembre ???  qu'en dis tu  JO ?)

Nous n'avons pas eu besoin de berceuse pour nous endormir après cette journée bien remplie.

VENDREDI

Après un très copieux petit déjeuner nous avons quitté l'hotel direction LES GRANDS MAGASINS. Que voulez vous  après 37 années passées dans cet univers nous ne pouvons aller à Paris sans faire une petite visite à ces lieux où tant de nos souvenirs sont liés . (là encore quelques photos émailleront un post sur ce sujet prochainement).

Le temps étant tellement formidable que nous avons ensuite mis le cap vers les TUILERIES sans oublier au passage la PLACE VENDOME et son univers de luxe . Sans envier cet univers,( le mien me suffit amplement), j'aime admirer le travail réalisé par ces artistes joailliers et exposé dans les vitrines.

Une dernière visite à la bibliothèque du jardin des Tuilleries et quelques achats de très belles cartes et il était temps de reprendre le chemin de la gare.

Petite escapade bien sympa loin de la morosité ambiante

Et demain le temps étant encore annoncé au beau fixe nous prendrons la direction du CROISIC. 

TRES BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'une visite à un salon de l'auto c'est sympa, même pour nous femmes.<br /> Je suis allée quelques fois au Salon de l'auto de Genève et c'est vrai qu'il y a des choses magnifiques à voir.<br /> Bisous
M
Sympas ces deux jours passé à Paris vous avez bien fait de profiter, et les magasins de temps en temps ça fait du bien ...<br /> Bisous
J
Et bien ma douce, un bien agréable programme et en plus il paraît qu'il a fait beau !<br /> Pour ce qui est de l'exposition Picasso au Grand Palais, je prendrai des réservations (coupe-file) à Carouf pour nous deux avant de partir afin de ne pas attendre. Il faut donc que d'ores et déjà nous fixions le jour où tu pourras venir. Un petit mail s'impose ...<br /> <br /> D'autre part, j'aurai du te demander avant votre départ de prendre des photos des RENAULT MEGANE sur lesquelles notre fils aîné a travaillé (SON ARKAMYS). Va sur ce lien et tu verras pourquoi nous sommes fières :<br /> <br /> http://www.3dsoundbyarkamys.com/<br /> <br /> qui cite :<br /> <br /> "... L’utilisateur peu également choisir les ambiances musicales (Rock, Pop, Jazz…) ou le Loudness, mais leur association avec le 3D Sound n’est pas recommandée. En effet, le traitement 3D Sound by Arkamys a été spécialement réglé par des « oreilles d’or » pour que chaque passager bénéficie de la meilleure restitution possible des timbres, de la spatialisation et de la qualité du morceau. Un effet sonore supplémentaire altère ces réglages minutieux."<br /> <br /> LES OREILLES D'OR ce sont celles de notre fils ! ...<br /> <br /> Et ici, il a mis une photo sur FLICKR :<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/31230787@N07/2926915653/<br /> <br /> Je te redonne mes dates parisiennes : départ le dimanche 1er décembre, retour le dimanche 7 12. La soirée ayant lieu le mercredi 3, je me reposerai ce jour là mais il reste encore lundi, mardi, jeudi et vendredi pour nous rencontrer. YOUPI ! J'avais dans l'idée d'aller à Versailles pour visiter le jardin (même en hiver il a son charme). Si tu préfère PICASSO, j'irai avec Ervelana si elle le peut.<br /> J'attends donc de tes nouvelles sur ce qui précède et surtout j'aimerais savoir si vous venez début novembre dans le sud comme prévu ? Je serai à Toulouse du 04 au 06 11 pour raccompagner Maëlia qui vient chez nous du 24 10 au 06 11 ...<br /> <br /> Mille bisous et bien agréable journée ma cocotte
N
C'est ce qui s'appelle des retraités actifs !<br /> Moi aussi, maintenant que je n'y habite plus, j'aime aller à Paris en balades et visites : il y a toujours tant à voir.<br /> A bientôt !
M
super sympa cette escapade en amoureux programme bien chargé. Ah ! les Grands magasins, je me souviens de mon premier Noël pour les employés 1950 je crois (enfin hier)aux Galeries Lafayette aux pieds du grand escalier immense le sapin et le père Noël descendant cet escalier. Maman a fait toute sa carrière comme démonstratrice soit au Printemps, soit au GL.à bientôt
Publicité