JEUDI et VENDREDI  nous étions parisiens.

JEUDI

Après 1h30 de TGV nous sommes arrivés  au coeur de Paris avec un programme bien ficelé :

Passage à notre hôtel situé à Vanves  pour y déposer nos bagages et immédiatement après Visite            DU SALON DE l'AUTOMOBILE  (détail de cette visite dans un prochain post après tri des photos)

La visite terminée vers 17h 30 nous décidons aussitôt de reprendre le métro - Direction

LES CHAMPS ELYSEES où se déroule actuellement et jusqu'àu 12 Octobre l'exposition

L'AERONAUTIQUE FETE SES 100 ANS  (photos dans le prochain post  après tri)

Notre balade sur les Champs nous ayant ouvert l'appétit,faire une petite halte réconfortante réconfortante s'imposait. Nous avons dîné dans une brasserie que nous connaissons bien pour y avoir été déjà quelquefois alors que nous étions encore des "actifs".

Encore un petit tour du côté du  GRAND PALAIS où se déroule l'exposition PICASSO  (file d'attente trop importante  (2 heures) pour pouvoir la visiter actuellement - mais ce n'est que partie remise car j'ai vraiment très envie de voir cette expo. (peut être en Novembre ???  qu'en dis tu  JO ?)

Nous n'avons pas eu besoin de berceuse pour nous endormir après cette journée bien remplie.

VENDREDI

Après un très copieux petit déjeuner nous avons quitté l'hotel direction LES GRANDS MAGASINS. Que voulez vous  après 37 années passées dans cet univers nous ne pouvons aller à Paris sans faire une petite visite à ces lieux où tant de nos souvenirs sont liés . (là encore quelques photos émailleront un post sur ce sujet prochainement).

Le temps étant tellement formidable que nous avons ensuite mis le cap vers les TUILERIES sans oublier au passage la PLACE VENDOME et son univers de luxe . Sans envier cet univers,( le mien me suffit amplement), j'aime admirer le travail réalisé par ces artistes joailliers et exposé dans les vitrines.

Une dernière visite à la bibliothèque du jardin des Tuilleries et quelques achats de très belles cartes et il était temps de reprendre le chemin de la gare.

Petite escapade bien sympa loin de la morosité ambiante

Et demain le temps étant encore annoncé au beau fixe nous prendrons la direction du CROISIC. 

TRES BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS