Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2007

EN CUISINE

Pour la première fois depuis l'ouverture de mon blog je vais vous faire partager une recette.

Et oui je cuisine pas mal et même plutôt bien selon mes proches (aïe mes chevilles!!) mais je ne parvenais pas jusqu'à maintenant à mettre en photos les plats que je confectionnais  au fur et à mesure de leur élaboration. Quand je suis en "cuisine" je cuisine et ne sais rien faire d'autre. Enfin, bref, j'ai changé  (hihihi c'est à la mode en ce moment!!!) et ai décidé de prendre des photos. J'ai pesté quand même car avec une cuillère d'une main et l'APN de l'autre je ne suis pas très douée.

collage__R_solution_de_l__cran_

Voici donc la recette des FILETS DE PIGEONNEAUX CHUTNEY de PECHES DE VIGNE plat très facile à réaliser et très vite fait tout en étant succulent


(j'ai trouvé ce chutney  et les filets de pigeonneaux sur mon petit marché fermier local appelé "LE MARCHE DES FERMES DU BEAUGEOIS" où les producteurs vendent directement leurs produits -)

Ingrédients :

pour 2 Personnes :

8 filets de pigeonneaux (tout dépend de votre appétit)

50 gr de beurre environ

4 grosses  c.a.s. de chutney de pêches de vignes

une larmichette de bouillon de légumes "Bjorg" (j'emploie toujours celui-là mais vous pouvez aussi déglacer avec de l'eau  ou tout autre bouillon de légume ou de viande... c'est à votre choix)

sel et poivre noir et quelques graines de baies rose

Réalisation

Mettre le beurre dans la sauteuse

Lorsqu'il "fristouille"

Poivrer les filets de pigeonneaux et les faire dorer très rapidement le pigeonneau doit rester rosé à l'intérieur comme le  magret de canard) ajouter les quelques graines de baies rose mais ne pas saler pas tout de suite (le sel durci ce genre de viande - je n'ajoute le sel qu'en toute fin de cuisson -)

Retirer les filets de pigeonneaux les réserver  ajouter dans la sauteuse la larmichette de bouillon de légume (ou ce que vous aurez choisi)pour décoller les sucs

Ajouter dans la sauteuse le chutney de pèche de vigne et laisser mijoter tout doux durant 1 minute environ

Remettre les filets de pigeonneaux dans la sauteuse et terminer la cuisson en ajoutant à la fin le sel

Voilà c'est tout - et

bon appétit

j'ai servi ce plat avec du fenouil coupé en lamelles très fines cuit au four  dans une cocotte "TUTU.. .PEPE...machin.." (très pratique pour ce genre de plat) - avec de la crême un peu liquide de manière a bien envelopper les lamelles de fenouil et une pointe de 4 épices



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oups je n'aurai pas du lire, j'arrive de ma Savoie ou j'ai déjà pris des kg en mangeant les fromages.. !
P
Recette qui m'a l'air facile et tout autant délicieuse je la note aussi .....<br /> <br /> pasqualine.
M
Hum, que tu nous fais envie.
J
Et bien tu nous mets sacrément en appétit ! Je copie la recette pour mon livres et la ferai à l'occasion ! Merci donc pour ce plat qui semble délicieux ...<br /> PS : les iris de ma collection ne sont cités que pour montrer ce que j'ai planté dans le jardin Nord ... Ils n'ont pas encore fleuri ...!!! Il faut lire le texte. Je sais ... c'est un peu longuet mais si on ne lit pas on ne comprends pas tout ... <br /> Biz
N
Hum ! je salive ...
Publicité