Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2007

LE PETIT RHONE EN PENICHETTE

Aout 2000 - Nous avons décidé avec la soeurette de mon chéri et son mari de faire une virée d'une semaine en pénichette - nos connaissances en navigation étant limitées au plus strict minimum il fut décidé de ne faire que le circuit du canal du Rhone à Sete  c'est à dire de Beaucaire à l'étang de Thau et retour- C'est le genre de virée que je recommande à tous ceux qui sont stressés -
Nous avons gardé de ce  périple des souvenirs extras - avec de franches  parties de rigolades au moment du passage des écluses et des apontages - nous étions vraiment des "marins d'eau douce"
La découverte de la camargue de cette manière est vraiment fantastique. Nous nous sommes arrêtés où nous le souhaitions (dans le respect des règlements bien entendu) nous avons visité tous les sites qui se présentaient  sans oublier bien sur  les incontournables  comme Aigues Mortes , Sete, Palavas les Flots , Bouzigues et ses huitres, Marseillan et Frontignan où nous avons dégusté le vin blanc doux des vignerons de la région en attendant l'ouverture de l'écluse.   Malheureusement je n'étais pas encore très accroc de la photo et n'en ai donc fait que quelques unes dont voici qqes échantillons
-

le bateau sur lequel nous avons vécu durant 1 semaine

camargue_2000__R_solution_de_l__cran_

pour les bons yeux - des taureaux regardent d'un air "blasé" les "toutristes" qui viennent troubler leur tranquillité

    Num_riser0004__R_solution_de_l__cran___R_solution_de_l__cran_

le petit train de pénichettes - nous étions parfois jusqu'à 6 ou 7 à la queueleuleu....

Num_riser0006__R_solution_de_l__cran_

   Num_riser0007__R_solution_de_l__cran_ il est mimi non ?  je suis trop ignorante pour dire de quel oiseau il s'agissait mais en tout cas il était beau

Num_riser0008__R_solution_de_l__cran_
la beauté - dommage  j'ai completement oublié de zommer

l'environnement des pêcheurs du canal

Num_riser0009__R_solution_de_l__cran_

Num_riser0010__R_solution_de_l__cran_

Num_riser0011__R_solution_de_l__cran_

Que serait la camargue sans ses chevaux

Num_riser0012__R_solution_de_l__cran_
Ces deux la ont l'air de dire : "alors les rigolos contents de votre balade ?"

Num_riser0013__R_solution_de_l__cran_

                     

Num_riser0014__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi qui suis à Montpellier ça fait des années que je veux faire ça .. mais j'y arriverais un jour !!
M
Sympa ta balade sur les canaux, ça doit être drôlement "hors du temps", j'aime beaucoup la photo du bateau garé en épis comme une voiture<br /> à bientôt<br /> manouedith
J
ça c'est vraiment sympa à faire et tes photos sont super bien montées dit donc ! Tu as su nous faire partager l'essentiel de tout ce qui était beau lors de ta ballade ! Merci.<br /> J'en rêve de faire un truc comme ça en péniche ! Mais l'Homme n'aime pas (dommage ...). J'irai en camargue bientôt (j'espère) faire un reportage photo sur les flamants et Aigues-Mortes mais pas en bateau ! Biz
M
tes photos!!! elles sont très belles!! bises micky( comme je regrette de ne plus en faire!!)
M
c'est tout à fait le genre de ballade que j'aimerai faire un jour..<br /> descendre une rivière,un canal....comme celui de nantes a brest par exemple...decouvrir la bretagne de cette façon me plairait bien....<br /> mais mon "chéri" prefère naviguer en "haute mer"..<br /> moi aussi ,j'aime bien la mer....mais j'aimerai bien une fois,naviguer en eaux douces!!!<br /> :))
Publicité