Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GAZETTE DE MARIE
LA GAZETTE DE MARIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2007

LES SOLDES.......

ET VOILA !   C'EST PARTI!......

Les soldes d'hiver sont commencés.

Qui fera la meilleure affaire.... qui achetera le pull, la jupe, la p'tite robe que peut être elle n'a même pas besoin et qu'elle ne portera presque pas mais qui a l'immense satisfaction d'avoir fait une super affaire en l'achetant en solde ?  (ceci est aussi valable pour nos partenaires du sexe opposé) SI! SI! il sont aussi acharnés que nous dans les rayons et même je dirai plus chi..... à servir et je sais de quoi je parle pour avoir officié durant un bon nombe d'années dans le commerce.
L'organisation des soldes qui venaient se coller tout de suite après l'effervescence de la fin d'année, l'inventaire, les arrêtés de fin d'année sans parler des budgets étaient jusqu'à ces dernières années une période de petite galère pour moi et je n'avais pas beaucoup de temps ni vraiment l'envie de flâner de magasin en magasin j'avais assez à faire dans celui où je passais une grande partie de mon temps. Mais aussi que de bons souvenirs de cette époque!!.....

HEUREUSEMENT, depuis 4 ans maintenant je peux jouer à être de l'autre côté du miroir et faire comme beaucoup : me faire marcher sur les pieds devant les bergeries des grands magasins pour trouver le "truc" qui me plait et qui se trouve tout au fond de la cuve - y mettre le "souc" en pensant aux petites mains qui le soir devront essayer de rétablir un semblant d'ordre dans tout cela. Me faire incendier par une nana pas contente que lui souffle l'objet qu'elle convoitait...... OUI! OUI!  je l'ai vécu..... mais rassurez vous pas longtemps... juste la première année car maintenant je me suis calmée et je fais tranquillement mon petit tour de magasin en magasin surtout en observatrice des comportements et c'est très rigolo. Cet après midi en me rendant à la maison de retraite où réside ma maman âgée de 90 ans et à qui je rends visite tous les deux jours je ferai certainement quelques arrêts dans les boutiques du centre ville.... pour voir...

Dans un autre post je vous raconterai quelques anecdotes  de ma vie professionnelle car quelques decennies dans le secteur de la distribution, il n'y a pas à dire .....ça laisse des traces.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu sais, j'ai une pensée attendrie pour mon cadet qui travaille au Printemps en ce moment et est en plein dans les soldes avec tous les inconvénients que cela comporte ! Je sais qu'il est beaucoup plus fatigué à cette période et qu'il lui faut des yeux partout en raison de la fauche !!! Je ne FAIS JAMAIS les soldes ... au début. J'attends les derniers jours pour éventuellement m'acheter une paire de chaussures ! Je n'aime pas la foule et ce rush antipathique des mémères sur les vêtements ...
M
d'avoir encore ta maman à cet âge!! c'est bien!! j'ai toujours la mienne aussi mais elle a seulement 79 ans! merçi pour ta gentillesse!! bises mimi
M
Oui ce serait intéressant à découvrir. Je trouve chouette les parcours qu'on a vécus.<br /> Par contre, les soldes ce n'est pas mon truc, trop de monde.
Publicité